• top_Massenet1
  • top_Massenet4
  • top_Massenet3
  • top_Massenet2
  • top_Massenet2
  • top_Massenet2
Les choristes
Choristes hommes

Le Chœur Massenet rassemble des femmes et des hommes passionnés pour le chant.

La participation des choristes au Chœur Massenet s’inscrit dans une longue tradition chorale débutée à Montréal en 1928. Aujourd'hui et depuis 2001, sous la direction musicale et dynamique de Lucie Roy, ils poursuivent et maintiennent la réputation de cet ensemble musical qui ponctue l’histoire musicale du Québec.

Les choristes du Chœur Massenet sont des gens de défis et soucieux du travail bien accompli. Ils aiment soigner leurs interprétations musicales pour le plus grand plaisir du public.

Les choristes du Chœur Massenet sont tous habités par le désir d'apprendre et de développer leurs capacités vocales. Chacune des répétitions est l'occasion d'apprentissage et de dépassement. Outre les œuvres interprétées, la technique vocale est au programme hebdomadaire. La directrice musicale, Lucie Roy, formée en direction en chant classique, opéra et piano possède plus d'une corde à son arc pour entraîner les choristes vers de plus hauts sommets individuels et de groupe.

Choristes au travail
Choristes au travail.

Le chœur, formé d'une cinquantaine de choristes, est toujours à la recherche de nouvelles voix (hommes et femmes).

Son répertoire est composé des grandes œuvres de la musique classique, mais aussi d'œuvres d'auteurs contemporains dont la présentation est souvent une première au Canada.

À toutes les semaines, les choristes répètent en compagnie de leur directrice de chœur. Ils sont accompagnés par la répétitrice régulière du chœur, madame Huberte Lanteigne. Lors des concerts, des musiciens profesionnels (chanteurs et instrumentistes) se joingnent au chœur.

Chanter avec le Chœur Massenet, c’est aussi et surtout appartenir à un groupe unique, fraternel et accueillant.

Vous aimeriez vous joindre au Chœur Massenet?
Pour en savoir davantage sur les répétitions du Chœur Massenet, visitez notre site ou mieux, participer à la prochaine soirée portes ouvertes « à chœur ouvert »